©2018 by O Coeur des Mains. Proudly created with Wix.com

O Cœur des Mains

"La main est l'instrument des instruments" Aristote

Le bien-être du corps a toujours été un fil conducteur dans ma vie.  


La conscience de mon corps s’est développée au fil du temps, à travers différentes pratiques (danse, patinage artistique, yoga, méditation, Qi gong).
 

Au quotidien je suis animée par le désir d’harmonie et de fluidité du corps et l’hygiène qui en découle fait partie intégrante de ma vie.


Grâce à Jean Chaar, Masseur-Kynésithérapeute, non voyant, mes mains ont été formées aux massages dans les plus belles règles de cet art : l’échange, le respect de la mécanique du corps et de toutes ses subtilités énergétiques, la conscience et la présence de celui qui masse, l’importance de son intention.


Des différents massages appris, j’ai retenu ceux travaillant sur les fluides  du corps que sont la lymphe et l’énergétique.

A travers les formations de Lympho-Energie et Douceur du Monde, du massage ayurvédique et du Kobido, j’ai acquis des techniques de qualité, tout en gardant une approche subtile du corps:

 

Exigence et précision du geste qui dans la nuance peut devenir léger, voire aérien, sensibilité de chaque mouvement de doigt, importance de l’angle et du positionnement des mains, conscience du corps dans sa totalité.


Au cœur de mes mains, la lymphe devient fluide,  le visage se transforme et se redessine, les tensions se dénouent et le corps reprend sa juste place dans l’harmonie, la légèreté et la fluidité qui lui est propre.

Mes Formations & Certificats

  • Kobido®  par le Dr Shogo Mochizuki, 26ème maître de la maison Kobido® 

  • Lympho-Energie®  de Dominique Jacquemay par Cédric Heitz (Oxyzen)

  • Douceur du Monde®  de Dominique Jacquemay par Philippe Alonso (Oxyzen)

  • Massage ayurvédique par Jean Chaar, Masseur-Kynésithérapeute

  • Formation de digitoponcture par Jean Pelissier

Formation Kobido avec

Dr Shogo Mochizuki

Kobido_Modifié_edited.png